Thé du Vietnam

Vents d’Asie a le désir de promouvoir les cultures asiatiques à travers l’organisation et l’animation d’évènements mais aussi la mise en réseau de passionnés, le partage de ses coups de cœur. Évoquer



Thé du Vietnam, jeune entreprise de thé mais qui n’en reste pas moins dynamique et honnête est une idée, on vous l’avoue, nous trottant dans la tête depuis un petit moment.

Petit retour en arrière pour un peu mieux comprendre son histoire. Thé du Vietnam a été créée en 2017 par Rémi, originaire de la ville d'Amiens suite à un voyage initiatique au Vietnam, pays de son épouse Loan. L’histoire a pour autant commencé bien longtemps avant. Rémi est passionné de thé depuis l’âge de ses 15ans. Il avoua lors de l’une de ses rencontres avec Loan, vouloir en apprendre d’avantage sur la culture du thé au Vietnam, et pourquoi pas en assurer sa promotion en France. Tout commence alors. Grâce aux contacts vietnamiens de Loan, le couple a pu se lancer par la suite dans cette chouette aventure que celle de l'importation de thé « made in » Vietnam en France. L’idée, se positionner en tant que vendeur de thés rares et d’exception.

Le couple nous permet aujourd’hui de partir à la découverte de toute une culture, de méthodes de fabrication mais aussi et surtout d’apprécier le travail humain qui se cache derrière chaque tasse de thé. Car oui, le thé c’est une histoire de long périple qui commence de l’arbre à thé jusqu’à la feuille infusant humblement au contact de l’eau mais surtout une expérience humaine. Notre rencontre avec Loan et Rémi témoigne de tout cela et leur volonté de célébrer tout ce chemin parcouru ne peut que remplir notre cœur de joie!

Vous l’aurez compris, Thé du Vietnam permet l’accessibilité à des thés de grande qualité. La boutique en ligne est très intuitive et la gamme ne cesse de s’agrandir. Pour tous ceux que cela intéresse, vous pourrez également bientôt retrouver certains des thés à La Cité Interdite, boutique d’objets asiatiques à Carpentras (84).

Loan et Rémi sont aujourd’hui devenus, au-delà de leur gentillesse et professionnalisme, notre « atout » thé en provenance du Vietnam. En espérant pouvoir les retrouver très rapidement et vous proposer un évènement consacré pourquoi pas, à la culture Vietnamienne!

Sachez aussi, qu’ils vous accueillent (depuis peu) les samedis sur rendez-vous à domicile, dans un espace thé aménagé pour l’occasion! Vous pourrez à terme réserver des créneaux directement à partir du site internet theduvietnam.fr. En attendant, nous vous suggérons de les contacter au préalable au 06.69.43.42.33. afin de convenir d’une date avec eux pour une expérience des plus authentiques!


62 vues0 commentaire